mardi 29 octobre 2013

Neurosciences au secours de l’éducation : chronique de “Question d’éducation”


Le Dossier d’actualité sur les neurosciences et l’éducation (Gaussel et Reverdy, la bataille des cerveaux 2013) circule beaucoup et fait parler de lui. Emmanuel Davidenkoff en a fait une chronique spéciale sur France Info (Question d’éducation du 19 septembre) peu après sa sortie. Qu'en est-il réellement ? Quelles sont les avancées dans ce domaine qui intéressent directement l'éducation et les élèves ? Comment peut-on appliquer ces résultats en salle de classe ?


Ce dossier d'actualité aborde la manière dont les neurosciences appréhendent l'apprentissage, notamment à travers les recherches qui portent sur le développement cognitif. Nous vous incitons à écouter cette chronique pour avoir un aperçu en quelques minutes du contenu. Nul doute que vous irez ensuite lire l’intégralité du dossier

Source : INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire